Séniors 2 analyse du match par Christophe chauvin :
Retour sur le match de championnat à Séméac :
Pour cette 16 ème journée, c’est un déplacement sur le terrain jamais facile de Séméac qui nous attendait. Les conditions terrain+météo étaient compliquées, le jeu allait s’en ressentir.
C’est encore en position de leader du championnat que nous débutons notre opposition.
Comme on s’y attendait, notre adversaire était revanchard et poussait fort dans les 10 premières minutes. Nous avions du mal à développer un quelconque jeu…
C’est sur coup de pied arrêté que le déblocage est venu. Suite à un corner et un tir relâché par le gardien, le ballon est tombé sur la hanche (ou main) d’un défenseur et l’arbitre a sifflé un pénalty en notre faveur. Marco s’est chargé de la sentence (11 ème ).
4 minutes plus tard, sur un cafouillage dans les 6m toujours consécutifs à un coup de pied arrêté, Jacques marquait un nouveau but qui assommait nos adversaires.
Un miracle défensif de Belew et un raté côté FCPVG suivait jusqu’au doublé de Jacques d’une belle frappe du gauche. Nous étions à la 24 ème minute. Ce sera notre seule réussite dans le « jeu »…
Nouveau corner et nouvelle opportunité gagnante par notre capitaine Nico qui est passé devant son défenseur pour placer une tête victorieuse (40 ème ).
Le score était fait. La pause apportait ses rectificatifs habituels en insistant sur le fait de ne pas
s’endormir… car l’adversaire allait revenir plein d’envie.
Et c’est effectivement ce qu’il s’est passé avec 15 minutes où l’adversaire a poussé fort pour entamer une remontée finalement impossible tant notre dernier rempart était impeccable. Le vent de face n’aidait pas à une production de jeu digne de ce nom. Nous aurions bien pu alourdir le score mais non…
Le second acte sera finalement une gestion du score et des temps de jeu.
Place au choc face à notre poursuivant le plus proche, Ibos.
Un remerciement particulier au staff pour ses paroles d’encouragement à la fin du match et au club de Séméac pour sa réception. A l’heure du goûter, un steak frites bien chaud, ça passe bien !
11 ème victoire en 16 matchs, 55 ème but marqué !