Nous commençons cette semaine avec les U14-U17 féminins :
Le résumé en vidéo La Ribère – ent FCPVG/BOG Mercredi 26 Avril.
Samedi 29 Avril :
Ent FCPVG/BOG – Pole Montois :
Une belle équipe en face de nous. Nous avions à cœur de commencer fort cette rencontre.
La consigne était claire : être agressif, les embêter un maximum, et jouer notre jeu pour ne rien regretter.
Je dois dire que les consignes ont été appliquées, les sorties de balles depuis l’arrière, le jeu à triangle et en déviation, l’agressivité pour la récupération de la balle.
Bref tout ce que l’on travaille à l’entraînement tout y était, mis à part la finition.
On prend un but en deuxième mi-temps, mais on a la force de caractère de rien lâcher et sur une faute sur Inès Valente, Anaïs Forgerit prend le coup franc, elle place la frappe sur la barre, mais le ballon rebondi à l’intérieur du but.
Bravo aux filles des deux équipes, un match vraiment plaisant.
Merci aux nombreux supporters et à Pauline Fabry pour les vidéos et les photos.
Merci aux deux U11 : Anton Theux et Séan Gerbeau pour l’arbitrage de la touche.
L’équipe fanion 2, analyse du match par Christophe Chauvin :
Retour sur le match de championnat à Bordes :
Jouer un dimanche, jouer un weekend prolongé, jouer un weekend de fête à Villelongue, jouer un weekend de finale de coupe de France avec Toulouse en finale, jouer à Bordes qui joue son maintien…
Tout était réuni pour avoir un match compliqué. Ça n’a pas raté !
C’est avec un groupe mixte et fatigué que nous allons à Bordes.
Le match démarre vite pour nos adversaires qui se présentent 2 fois dans la surface dans les 4 premières minutes. Ce début de période symbolisera bien notre système défensif défaillant. Pour autant, nous reprenons la main et sur un renvoi de coup de pied arrêté, Sam claque une belle frappe qui, déviée, trompera le gardien. Nous sommes à la 7ème minute et ce sera peu ou prou, notre seule offensive probante jusqu’à la pause… Nous enchainerons les contrôles ratés, les replacements douteux, les mauvais placements, une nouvelle blessure… Et notre adversaire, bien que lui aussi diminués, en profitera allègrement ! Sur 2 de nos innombrables cadeaux, il scorera pour mener 2 à 1 à la pause sans que ce soit fondamentalement immérité.
Les murs ont tremblé à la pause pour essayer de réveiller cette équipe qui jouait à 20% de son niveau. Les 5 dernières minutes seront pour le groupe, il était important que les joueurs se responsabilisent.
Nous reprendrons la 2ème période comme des avions : 1 minute et Sylvain profitera de la main molle du gardien pour égaliser d’une belle frappe de 20m. Nous étions dans notre meilleure période. Elle durera un peu moins de 20 minutes et se conclura avec un doublé (51ème ) pour Sam après un déboulé côté gauche. Un coup d’accélérateur et nous sommes repassés devant…pour mieux nous rendormir.
Un nouveau cadeau défensif offrira à Bordes l’égalisation. Notre incapacité à tenir le ballon, à jouer en équipe et à défendre en bloc nous pénalise une nouvelle fois.
Et pourtant…. Dans un dernier élan de lucidité, Alexis trouva une passe millimétrée pour Sylvain dans la profondeur. Transpirant sa dernière goutte de bière, il allait battre le gardien à la 87ème minute.
Grand soulagement pour tous avec ce 4 à 3 pour nous qui n’allait plus bouger.
Connaissant le score de nos adversaires, il eut été dommage de ne pas en profiter pour prendre un peu d’avance avant 2 matchs de haut de tableau pour finir la saison (en beauté ?).
Cela dépendra de l’implication des joueurs.
Dans 15 jours, nous affronterons Nestes pour ce qui s’apparente à une finale pour le titre de champion.
En espérant que les supporters soient ENFIN fortement présents pour ce groupe qui, malgré certaines errances, mérite d’être soutenu et encouragé au vu de son année magnifique.
RDV le 13 mai à 20h00 à Pierrefitte-Nestalas.