Le dernier récap de l'année pour cette semaine 50.
Une semaine sous le signe de l'émotion, avec une activité sportive aussi riche, que se soit locale ou planétaire.
On démarre, non pas chronologiquement, mais émotionnellement avec les U15 garçons pour leur victoire en championnat 1-2 face à Barbazan et un entraineur fier de ses joueurs.
Dernier déplacement de l'année à Barbazan pour ce match reporté.
Ce match se déroule sur une pelouse "légèrement" terreuse et grasse.
Après 5 petites minutes de mise en jambe nous rentrons dans notre match et déroulons ce qui est notre jeu pendant 25 grosses minutes très intéressantes et rythmées.
Malgré le terrain, nous enchaînons les phases d'appuis soutiens et parvenons à trouver les espaces et faire des différences grasse à nos individualités.
2 buts viennent récompenser ce travail par Louis et Élian (notre numéro 9 qui finira défenseur central).
Petite baisse physique logique sur les 10 dernières minutes où nous restons en place en repoussant les occasions adverses (un penalty litigieux qui passe au dessus et de bonnes interventions d'Alex et de notre défense).
2eme période bien longue où nous restons dans notre camp pendant 15 minutes sans ressortir franchement les ballons. Un 2eme penalty accordé (litigieux dirons nous...) est cette fois ci transformé.
Fin de match au courage et à l'énergie avec une défense acharnée et un état d'esprit toujours positif et irréprochable.
La victoire et les 3 premiers points de la phase allée sont enfin acquis au plus grand bonheur des joueurs, parents et du Staff (qui a donné de la voix 📣) et cela est entièrement mérité.
Félicitations pour les efforts et les intentions positives.
Bonne fêtes à tout le monde et rendez vous en janvier pour poursuivre la progression 🔵⚪⚽
On poursuit ce récap avec le Père Noël venu spécialement du pôle nord rendre visite à l'école de foot du FCPVG :
Un Père Noël en grande forme !
Puis viens le tour des filles u14-U17 de l'entente BOG/FCPVG du foot à 8 en amical face à juillan victoire 3-1.
Buteuses : Inès Haddad pour son premier de la saison et Luna Lesellier avec un doublé.

Les U17 filles foot à 11 de l'entente BOG/FCPVG, jouaient quand à elle face à L'Es Pyrénéennes défaite 1-0 mais un match solide de leur part pas de regrets à avoir.
Les vétérans se réunissaient ainsi que les féminines séniors du foot loisir dans la convivialité pour la dernière fois de l'année.



Et pour finir cette semaine bien sur déception par le résultat mais une réussite de convivialité tout le FCPVG et pas que derrière les Bleus pour le match de l'équipe de France face à l'Argentine en finale de coupe du monde :
Le matin initiation aux différentes pratiques du Foot (footgolf, footnet, footpétanque), petits et grands et en famille.
Et l'aprèm match :
Bonne fêtes à tous, à l'année prochaine.