Des projets qui se concrétisent !

Depuis plusieurs mois, un groupe de travail du FC PVG (Christophe HOURCADE Responsable Sportif, Douglas VALENS et Jean Pierre SORE Co-Présidents) a porté deux projets importants pour le club et nos vallées.

Après de très nombreuses réunions (en présentiel ou en visio-conférence) avec MM Jacques et Anthony JULIA, Président et Directeur de l'AGB, et M. David LEPERS, Proviseur du Collège Lycée d'ARGELES GAZOST, deux projets ont abouti et verront le jour lors de la prochaine rentrée scolaire.

Le premier projet concrétisé : "Les classes aménagées" Suite aux diverses réunions avec M LEPERS et après accord de son Conseil d'Administration et du Rectorat, des classes aménagées Football (de la 6° à la 4° voire à la 3°) vont être créées au Collège d'ARGELES GAZOST.

Cela concernera 26 enfants du FC PVG qui sont déjà ou rentreront au Collège selon les règles de la carte scolaire en vigueur.

Nous tenons à remercier Mr LEPERS qui a été réceptif et très impliqué dans la mise en œuvre de nos deux projets.


Le deuxième projet concrétisé : "L'académie des gardiens de but"

Actuellement au Collège Lycée de LUCHON, elle sera, dès la prochaine rentrée scolaire, basée au Collège Lycée Climatique d'ARGELES GAZOST. A noter qu'il existe uniquement deux Académies de Gardiens en FRANCE (ANNECY et LUCHON).

Elle sera partenaire privilégiée du FC PVG. 25 gardien(ne)s de FRANCE et même du monde (un Canadien, un Emirati, un Ukrainien, un Belge) intégreront le Collège Lycée.

Le FOOTBALL CLUB PYRENEES VALLEES DES GAVES est un club jeune, qui évolue sans cesse, se structure toujours plus et dont le nombre d'éducateurs diplômés et de licencié(e)s augmente 346 (+10).

Ces succès nous permettent d'être serein tout en restant très attentif à l'équilibre du club."

Posts récents

Voir tout

Toute la carrière d'Hippolyte Dangbeto

Retrouvez la carrière d'Hippolyte Dangbeto en images. Il animera un stage au mois d'avril pour les différentes catégories du FPVG entre les U10 et les U18.