Pour ce premier récap de l'année. Les analyses des entraineurs sont encore plus pointues:)
On commence pour la réunion éducateurs-dirigeants pour faire un bilan de mi-saison, et pour récompense en fin de soirée la galette des rois.
Séniors 1 qui recevaient à Pierrefitte le Marquisat :
Match 2 à 2 contre US Marquisat :

Un nouveau match nul (le 4ème d'affilé), nous n'avançons plus....
Pourtant notre entame de match fut bonne avec plusieurs occasions et 2 face à face, nous ouvrirons le score sur penalty et nous aurons à 2 reprises l'opportunité de mettre le deuxième buts...
Malheureusement nous manquons toujours d'efficacité et comme souvent sur leur première situation le Marquisat marquera sur une frappe pleine lucarne dès 25 mètres.
Nous repartirons de l'avant pour reprendre l'avantage, mais cela fut encore de courte durée.
Égalisation sur penalty avant la mi-temps.
En deuxième mi-temps nous allons prendre pas mal de risques pour aller chercher la victoire mais soit nous n'allons pas être assez juste, soit le gardien du Marquisat s'interposera avec brio.

Et à force de se livrer et de ne pas marquer nous allons nous exposer et sur une action vers la 75ème notre gardien Simon fera une superbe parade.
En fin de match nous aurons encore 2 belles opportunités sur corner.
Au final une nouvelle contre performance à domicile, nous allons pour l'heure essayer de bien finir la phase aller avec le déplacement au Fossat samedi, avec comme objectif de rester invaincu à l'extérieur.
Au travail, car pour le moment il y a un différentiel entre le contenu de nos matchs et notre efficacité, dommage.
Franck Loussert.
Les séniors 2 se déplaçaient au FC Nestes :
1er match de l’année 2023 et 1ère défaite de la saison.
Après 4 mois pleinement réussis, nous voici face au leader Nestes, chez lui.
La première période s’est révélée serrée et les gardiens en forme : 2 occasions stoppées pour notre
adversaire et 1 pour nous avant la délivrance ! Après 2 tentatives pied gauche, Gabriel Abdallah a
ouvert le score, pied droit, suite à un geste zlatanesque (c’est lui qui le dit) ! Nous jouions la 42è
minute, soit le meilleur moment pour marquer.
Au retour du vestiaire, nous ferons bonne figure 15 minutes avant une baisse de notre qualité au
pressing. La supériorité athlétique adverse aidant, nous allons subir le jeu long de notre adversaire.
Nos fautes bêtes et inutiles donneront plusieurs positions favorables à nos adversaires du jour. Pour autant, comme en 1 ère période, nous avons réussi quelques incursions dont une aurait dû clairement nous donner un pénalty. L’arbitre en a décidé autrement. En plus du harcèlement sur notre valeureux avant centre, ça créait un déséquilibre malheureux. Dommage que la VAR n’existe pas chez les amateurs pour ces situations pourtant évidentes…
Et ce qui devait arriver arriva : le retour au score de nos adversaires. Sur un coup franc concédé (toujours nos fautes bêtes) à 30 m, nous allons être clairement dominés dans les airs et un coup de tête rageur nous sanctionnera. Puis un second. Nestes faisait la course entête et malgré quelques offensives, c’est bien nous qui allions encaisser un nouveau but.
Fin de l’histoire, 3-1 pour nos adversaires
Il y a des défaites qui font avancer, on verra ça samedi prochain à la maison.
Christophe Chauvin.
Les séniors 3 se déplaçaient à Nouvelle Vague :
Pour le groupe 3 premier mi-temps moyenne.
Premier arrêt du Nathan a la 43eme. On a cadre un peu plus sans être dangereux en raison du terrain.

2nde mi temps on domine l arbitre siffle un penalty pour nous arrête le jeu puis revient sur sa décision.
Quelque minutes d'incompréhension au sein de l'équipe et nouvelle en profite pour ouvrir le score. 70eme.
On tente le tout pour le tout et on met 5 attaquants sur le terrain il reste un milieu défensif on arrache la victoire grâce à Yanis 80et Liam 85eme.
Les U13 en amical :

Nous avons joué lourdes à 11ce weekend.
Pour cette 3ème expérience a 11, nous sommes tombés sur une équipe très bien organisé avec des joueurs très techniques et mobile qui se mettent en mouvement avant que le ballon soit dans leur zone.
Nous avons était mis en difficulté par leur système (3-5-2).
Notre bloc équipe n'était pas bon . Nous avons aussi était défaillant dans l'utilisation du ballon. Malgré un score assez large (7_1). Les joueurs n'ont rien lâché. Nous aurions pu ne pas encaisser certains but sur des erreurs individuelles. Nous restons très fier de ce groupe qui travaille fort pour progresser !!!
Les U11 en coupe :
Le groupe 2 à Juillan avec deux victoires 5-0 et 5-0.

Le groupe 1 à Horgues :
1er match contre val Adour séance de pénos gagner 4 a 2. Résultat du match 0-0. Déjà je commence par l'état du terrain, un terrain très difficile pour faire du jeu mais les petits s'en sont bien sortis quand même, ils essayaient de créer du jeu malgré l'état du terrain en essayant de passer par les côtés. A noter aussi une très belle équipe de val Adour aussi et un superbe arrêt du gardien sur une frappe de Séan (tu te demandes comment il la sort le gardien) à la suite d'un corner.

2ème match contre Horgues séance de pénos perdu 5-3. Match gagné 2-0. Buteur:-Yanis qui frappe, contré par un défenseur suite à un corner et Etan Ambrosini. La nous avons joué sur le terrain d'a côté qui était beaucoup mieux quand même, très crispés jusqu'à l'ouverture du score après ils ont lâcher les chevaux, à la fin même ça joué à 1-2 touches de balle. La défense c'est complètement loupé en 1ère mi temps car ils ont essayé de faire partir le jeu depuis le bas mais Horgues pressé trop.
On l'a rectifié a la mi temps. Alessandro gros match autant dans l'axe que piston. Armand pareil. Après on a été supérieur sur ce match y' à pas photo d'ailleurs Florian notre gardien a touché 1 ou 2 ballons.
Point positif 0 but encaissé car comme je leur ai dit dès qui y avait un copain qui perdait le ballon, un autre copain arrivé du coup très belle combativité et une belle équipe. Étan Ambrosini aussi super Yanis aussi combatif.
Nicolas Gerbeau.
Les U17 féminines à 11 :
Défaite à Lescar 5-1, un groupe de seulement 11 joueuses pour le déplacement donc beaucoup d'absentes.
Première mi-temps 2-0 pour Lescar
Score final 5-1 pas grand chose à dire si ce n'est de la combativité de nos joueuses.
Les U17 féminines foot à 8 :
Elles recevaient les bleuettes de Pau victoire 5-1 avec un triplé d'Alicia Capdeviel, Louise Lons et Noémie Camps.



Les U11 filles :
avec des victoires 1-0 contre l'ASMUR et 4-0 face à GAN.
Rappelons que le coach Cédric Delassus est invaincu depuis le début de saison avec ses championnes.

Et enfin Les U7 avec les frères Augusto comme éducateurs, une initiative de l'entraineur Franck Loussert qui a mis en place un système de rotation sur les plateaux U7 et et U9 pour que les joueurs séniors du club viennent s'occuper des petits.
