top of page

Récap de la semaine 05, photos, vidéos et surtout les analyses des entraineurs !

Dernière mise à jour : 8 févr.


On démarre la semaine avec les U11 féminines et la découverte du futsal :

Les U9 et U7 étaient en déplacement à Ger :


Les U17 Féminines à 11 Match nul 0-0 face aux gents d'Anglet :

Match solide des filles, beaucoup de solidarité et un match largement dominé par nos filles.

U17 filles foot à 8 qui jouaient face à Saint Palais match perdu 0-6 :

Beaucoup d’énergie, nos filles n'ont rien lâché, un état d'esprits de la part des deux équipes remarquable, une différences physique et technique entre les deux groupes, visible, score logique, non sans enlever le sérieux et l'application à proposer du jeu de la part de nos filles.




Les U11 au futsal à Trélut :

L'équipe fanion se déplaçait à Toulouse :

Match contre la Jet 1 à 1.


Un résultat logique, chaque équipe a eu sa mi-temps.

Nous aurions pu ouvrir le score sur la première action du match mais malheureusement ce sera notre seule occasion de cette première mi-temps, qui sera à l'avantage de nos adversaires. Ils ouvriront le score logiquement.


Changement total en deuxième mi-temps où nous serons dominateur, une égalisation sur penalty. Puis 2 très grosses occasions en suivant qui auraient pu nous permettre de prendre l'avantage, dommage.

La fin de mi-temps sera plus équilibrée.

Au final un bon nul à l'extérieur (4 points sur nos 2 déplacements en 1 semaine).

Merci aux dirigeants et joueurs de la Jet pour leur super accueil et bonne fin de saison à eux.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Maintenant à nous de bien finir à domicile ce bloc de matchs avant une petite coupure.


La deuxième équipe fanion jouait à Pierrefitte-Nestalas face à Horgues :


Ce 4 février marquait le retour de la compétition à Pierrefitte après 6 semaines d’absence.

Les consignes étaient de marquer des buts pour marquer les esprits et de retrouver de l’efficacité de l’entrée au vestiaire au chant final. C’est Horgues qui fera les frais de cette partition bien menée. Le groupe 2 avait à cœur de réagir après la défaite à Nestes. Vœu exaucé.

Le bouillant Théo marquait dès la 5ème minute suite à une récupération haute, action symbolisant bien ce pressing très haut demandé. Action symbolisant également bien cette envie d’aller de l’avant, d’étouffer l’adversaire, de le laisser sous une pression constante…

L’équipe faisait bien circuler le ballon, les mouvements et faux appels étaient bien exécutés. Ceci a permis d’ajouter 2 buts avant la pause grâce à Meindess et Enzo qui concluaient de près.


Si le score était fait, les consignes à la pause étaient d’accélérer encore, de faire les efforts ensemble pour faciliter la récupération de balle.

La 2ème période sera de même acabit : grosse domination, de la réussite devant le but. L’entrée des 3 joueurs sortis du banc ne fera qu’accentuer notre domination. Suite à un raid efficace de Jérémy, un nouveau but de Théo portera la marque à 4-0. Score maintenu jusqu’à 10 minutes de la fin.

Là, le jeu s’emballe de nouveau avec 2 actions des visiteurs stoppées magistralement par Alexis et une réponse cinglante de notre part avec 3 buts dans les 10 dernières minutes (Enzo, Marco et Sacha, espoir du club qui ouvre son compteur chez les séniors pour son 2 ème match.).

7-0, score net et sans bavure. Un match maitrisé, volontaire de la part des joueurs. (Buteurs : T. Latapie*2, E. Aoustin *2, M. Momy, S. Daviet Saule et M. Laporte ; à noter les 3 passes décisives de J. Laporte !)

C’était le premier d’une série décisive de 6. Rdv Samedi prochain chez le premier de la poule, Juillan.

Soirée conclue avec un excellent repas préparé par Adeline et servi par le staff « réception ». Merci !

Et bravo à l’ensemble des groupes séniors pour ces belles performances qui s’enchainent.


La troisième équipe fanion jouait à Pierrefitte-Nestalas face US coteaux :

Félicitations à tous les joueurs et au corps arbitral.

Merci à Mika et à son.ami qui lui veut du bien François d'être venus compléter le groupe 3 ainsi qu à l'homme dans l'ombre derrière moi sur le banc. Notre adversaire du jour n'a pas démérité et s'est trouvé en position de marquer à plusieurs reprises malgré notre défense solide. Par manque de réussite et l'intervention du gardien nos filets ne trembleront pas. L'attaque a été efficace Ouverture du score à la 20eme minutes ( Marvin) suite à une superbe passe décisive de Samuel.

Pour la première fois de la saison nous menons au score à la mi temps. Le changement à la pause permet à Kevin d'augmenter notre avance au score à la 60eme.(ouvrant enfin par la même occasion son compteur) suivi quelques minutes après du 3eme but suite d'une superbe frappe au premier poteau de Sébastien qui trompe le gardien de coteaux.


Les U15 en voyage au Val d'Adour :


Enfin de retour sur le rectangle vert pour le début de cette nouvelle phase. Un beau terrain, du soleil tout était réunis pour passer une bonne après midi. Ouverture du score concédée au bout de 1 minute sur pénalty suite à de trop nombreuses errances de placement.. La 1ere mi-temps se termine sur ce score malgré les multiples situations notamment sur corner. 2nde période passée pour la majeure partie dans le camp adverse avec une égalisation et un cruel manque d'efficacité dans nos situations pour ramener 3 points. 2 semaines sans jouer qui ont laisser des traces et nous ont fait perdre le rythme. Il faudra retrouver la fluidité des matchs amicaux de janvier pour parfaire les copies. Rendez vous la semaine prochaine contre Haut Adour.


Les U17 recevaient Juillan à Pierrefitte-Nestalas :


Match nul 1 à 1 contre une belle équipe de Juillan. On se contentera de prendre 1 pt sur ce match car nous avons été dominé offensivement par notre adversaire doté de fortes individualités dans le secteur offensif. Sans la prestation XXL de notre gardien le score n'aurait pas été le même. On doit encore faire mieux dans l'utilisation du ballon face à un adversaire qui nous presse haut et nous empêche de relancer court depuis notre gardien. On est très satisfait de l'état d esprit, la solidarité et la force de caractère des garçons sur ce match.



161 vues0 commentaire
bottom of page