Nous commencerons par les U13 féminines.
Matinée très intéressante ce samedi avec une très belle organisation, merci à Henri de Pavie. Deux équipes U13 engagées de chez nous , plus une partie en entente avec lannemezan.
Sur cette matinée nous avons pu rencontrer Pavie, Orleix et Sud Gascogne. Nous avons gagné 3 matchs et fait un match nul.
Les vétéranes et les U14-U17 féminines en match amical (voir l'article d’hier).

FCPVG - Lavernose Lherm Mauzac :
Victoire 1 à 0 contre Lavernose.
Samedi notre groupe a fait un gros match contre une des très bonnes équipes de la poule.
La première mi-temps sera assez fermée, quelques coups de pieds arrêtés pour notre part, des accélérations tranchantes de leur numéro 10 (joueur vraiment au dessus).
Mi-temps 0 à 0.
La deuxième mi-temps sera bien différente et nous serons vraiment dominateurs.
Nous manquerons un but après une belle séquence et une passe dans le bon tempo pour Theo qui dribblera le gardien pour conclure.
Dans les minutes qui vont suivre nous aurions pu nous mettre à l'abri.
Mais malheureusement les têtes de Remy, Sylvain (sur 2 bons centres de Nico) et la nouvelle frappe en pivot de Theo frolerons les montants.
Au final malgré 2 frappes mi distance de nos adversaires nous resterons solide pour une victoire importante pour la suite de la saison.
La série positive continue, maintenant repos avant la coupe et surtout le prochain match de championnat début mars à Pibrac (avec un bloc de 3 matchs au mois de mars).
Pour finir félicitations à l'ensemble des équipes à 11 du FCPVG pour les 4 victoires en 4 matchs (U15, U17, S2 et S1).
Franck .
Juillan - FCPVG 2 :
Retour sur notre match à Juillan, le 11 février 2023
Pour la 2ème fois en 3 matchs, nous affrontions le premier de la poule, cette fois ci Juillan, qui vient d’enchaîner 2 succès probants.
Le groupe avance avec confiance et démarre tambour battant le rencontre en jouant haut et direct.
La première occasion n’est pas transformée par Amine. La première sortie adverse nous est fatale et l’adversaire marque d’un coup de canon de 20m qui se loge en pleine lucarne. Un but extraordinaire. L’équipe ne se désunit et repart à l’assaut de la cage adverse dès le coup d’envoi, encore sans succès. Le match s’est équilibré. Alexis nous sauvait magistralement la mise par 2 fois sur 2 nouvelles frappes incroyables. Pendant ce temps, notre système offensif péchait encore lors de nos occasions, franches
pour certaines.
La pause arrivait, quelques consignes offensives et défensives, des prises de paroles des leaders et on repartait sur le terrain plus volontaires, plus agressifs, plus saignants.
Autour de l’heure de jeu, nos multiples attaques (placées ou attaques rapides) feront craquer la
défense adverse. Jacques a retrouvé le but à point nommé pour signer un doublé en 3 minutes (57 et 60), du pied puis de la tête suite à un caviar déposé par Gabriel sur coup franc. La joie après ce doublé était immense et partagée par tout le groupe. Belle démonstration de persévérance et de volonté de vaincre.
Sur la dernière demie heure, Juillan nous poussera à défendre, ce que nous ferons avec brio. Les meilleures occasions seront finalement nôtres même si elles ne trouveront pas une conclusion heureuse. La dernière avec Belew qui s’est projeté tel un cheval fou !
L’exclusion temporaire de notre maître à jouer n’aura pas d’impact au score
et a soudé l’équipe pour tenir ce score. Ce qui sera fait jusqu’au coup de sifflet final à la 97 ème minute. Vive la coupe du monde !
C’était un beau match de haut de tableau conclu positivement pour nous. On reste 3 ème au
classement. Restons concentrés sur le prochain match pour avancer vers notre objectif commun.
Merci à Juillan pour son accueil et sa réception d’après match.
Félicitations à tout le foot à 11 du club qui finit le week-end avec 4 victoires en 4 matchs.
FCPVG U17 - GERS FOOT SUD :
Victoire 1 - 0

FCPVG U15 - Val d'Adour :
Réception du Haut Adour pour ce 2eme match.

Après un bon repas tout ensemble ce match s'entame sur un bon rythme avec pour thème "quelques" hors jeux et de nombreux faces à faces mettant en valeur le gardien adverse. Nous vivrons à la mi-temps en tête avec de bonnes phases de jeu mais encore un peu de mal à faire tourner ce ballon et surtout à finir nos actions. La seconde mi-temps fût pimenter de bonnes ressortis de balle très intéressantes nous offrant de nombreux débordements sans réussite par manque de vitesse dans la prise de décision pour centrer ou de justesse dans le dernier geste. Un penalty non converti et une grosse erreur relanceront nos adversaires revenant à 3-2. Bilan un bon match dans un nouveau schéma où nous nous serons fait peur inutilement si toutes nos occasions et décalages avaient aboutis. Il faut continuer dans cette voie collective avec encore plus de rigueur et nul doute que cette 2eme phase nous offrira d’autres prestations abouties dans le jeu.
Rémi Cacha.
FCPVG U11 au futsal à Trélut.

A la semaine prochaine.