Récap et Photos du week-end S44

Comme chaque semaine nous vous proposons l'analyse des matchs par les différents staff techniques.
Nous commencerons par les vétérans qui recevaient les ours Héchois.


L'analyse du match des vétérans :

Rencontre contre les ours Héchois sous un temps quasi hivernal . Neige en hauteur , pluie sur le terrain.

Le jeu fût très rapide d'entré et beaucoup de ballon fuyant pour les joueurs et notamment les gardiens .

Beaucoup de buts sur de lointaines frappes . La technique et l'expérience étant supérieure ce soir là , nous concéderons le set 7 à 5 sous un match débridé mais fort agréable , déroulé avec respect et sérieux .

Merci à Jérémy pour l'arbitrage, Mika et Daniel pour le repas qui a permis une très agréable 3e mi-temps fort apprécié par la sympathique équipe de Hèches !


Les U15 analyse du match :

Déplacement sur la pelouse de Plateau/ Nestes avec un groupe quasiment au complet à l’exception de nos 2 gardiens en vacances. Entame de match encore timide où nous encaissons encore un but rapidement sur corner (3eme minute). La score lourd de la première mi temps (5-0) ne reflète absolument pas l'écart de classement entre les 2 équipes. Nous manquons de réussite sur 2 occasions très franches de Baptiste et Vicente (une barre et une frappe sortie sur la ligne par un défenseur) qui auraient pu nous remettre dans le match. 2eme période beaucoup mieux dans le jeu avec un aboutissement du bon travail effectué aux entraînements ces dernières semaines. 2 buts de Safia et Melvyn qui viennent conclure nos intentions et notre maîtrise technique sur nos attaques. Le mot qui vient résumer ce match : " frustration" car quelques faits de jeu nous ont fait encaisser des buts évitables et notre léger manque de réussite ne nous permet pas de réduire un peu plus le score à certains moments clefs du match (notamment sur la 1ere période). Il faut continuer à travailler pour poursuivre l'évolution, mettre plus d’impact dans les duels, et nul doute que cela payera. A noter que nous avons marqué deux fois, contre une équipe qui n’avait encaissé que deux buts sur la phase aller de ce championnat (à l’exception de leur match contre nos voisins lourdais qui survolent le championnat). Félicitations au groupe qui n'a jamais lâché et est resté dans le match malgré les circonstances et merci à Léo d'avoir joué gardien sur ce match.



Les U17 analyse du match :

Résumé Juillan – PVG – U17 3/3 Match au sommet ce dimanche entre deux équipes qui avaient remporté tous leurs matchs jusqu’à présent. Les deux équipes commencent fort le match, avec du rythme et de jolies combinaisons de part et d’autre. Nos jeunes vont marquer un premier but par l’intermédiaire de Dao, bien servi en profondeur par Mateo. Les occasions se multiplient de part et d’autre, le gardien juillanais captant bien le ballon joué par Sasha, et Cédric s’interposant sur les centres adverses. Mais Juillan est fidèle à sa réputation d’équipe joueuse et égalisera quelques minutes plus tard de la tête, après un joli travail sur l’aile gauche. Les U17 du PVG continueront à pousser, jusqu’à inscrire un but suite à un coup franc et un long ballon de Mateo et un lob astucieux de Enzo. Les choses deviendront alors pour le moins étranges, un penalty étonnant étant sifflé par l’arbitre local, avec pour conséquence un carton rouge tout aussi étonnant pour notre numéro 10. L’équipe locale frappera la barre et les choses en resteront là pour cette première mi-temps, bien que l’infériorité numérique commence à faire reculer notre équipe. Les jeunes du PVG repartiront fort en seconde période, cherchant à exploiter tous les contres malgré la qualité des adversaires et la supériorité numérique, jusqu’à marquer sur un déboulé côté gauche de Dao, à nouveau bien servi par Mateo. S’en suivra un nouveau penalty pour Juillan, cette fois-ci justifié. Nouvel échec pour les rouges et blanc, puis, dans la foulée, un coup de sifflet, alors que le ballon venait d’être dégagé. L’arbitre local de la rencontre se distingue à nouveau, attribuant à notre numéro 7 un « second » carton rouge pour un commentaire, alors que celui-ci n’avait pas été averti jusqu’à présent. Nos jeunes resteront concentrés dans leur match jusqu’au bout malgré l’accumulation de ces faits de jeux contraires, les 8 joueurs de champ restants défendant avec courage leur but, bien aidés par un Cédric héroïque. Mais la supériorité numérique et la qualité indéniable des joueurs locaux leur permettra de revenir à égalité. Les deux équipes se séparent sur une égalité. Dommage que la qualité des 28 garçons présents sur le terrain ait été masquée par des faits de jeux qui leur étaient extérieurs. Félicitations à nos jeunes qui ont réussi un véritable exploit aux vues des circonstances. Un grand merci aux dirigeants juillanais pour leur accueil et la réception d’après match.


Les séniors 3 analyse du match :
FCPVG 3 - Sarrancolin

Match de l’équipe 3 de ce dimanche.Match perdu 3 à 2 avec un but encaissé à la 95eme .

Un résultat frustrant et décevant pour nos gars qui ce sont donnés toute la partie.

Enfin un grand merci à tous nos vétérans présents sur le terrain (6)mais aussi autour du terrain pour nous encourager (presque une équipe).

Merci aussi à tous les dirigeants présents, ça fait chaud au cœur de ce sentir soutenu et encouragé par la grande famille du FCPVG.


Les séniors 2 analyse du match :
FCPVG 2 - Séméac 2

En ce premier week-end de froid de la saison, le

groupe 2 du FCPVG a réchauffé l'atmosphère.

Une belle équipe animée d'une volonté de

poursuivre son bon début de saison.

Après un petit quart d'heure de mise en route, la

folie s'est emparée des attaquants bleu et blanc.

4 buts en 23 minutes puis 6 jusqu'à la mi temps.

Le but encaissé ne gâchera rien de

l'enthousiasme porté par les 14 joueurs.

Le point d'orgue de ce match sera symbolisé par

Théo Abat qui, à la suite d'un mouvement collectif

superbe, a inscrit un but Cristiano Ronaldesque

(face à la Juve). Un ciseau retourné qui a tutoyé

les étoiles avant de finir en barre rentrante. Juste

EXCEPTIONNEL !

Un septième but viendra clôturer le score à 7 1

(le renard G. Abdallah, 2* T. Abat et 4* E.

Aoustin).



Et pourtant, peut être que l'homme du match est

ailleurs en la personne de JJ. Méviane

distributeur merveilleux de caviars.

Un beau match, un beau résultat avant

affronter Ibos Ossun dimanche prochain.




Les séniors 1 analyse du match :
BOG - FCPVG

Vendredi soir nous voulions continuer notre petite série de victoires.

Une première mi-temps en deux temps, nous avons eu la maitrise du jeu, marqué un but,mais aussi eu pas mal d'occasions jusqu'à l'expulsion d'un de nos adversaires.

A partir de là les 15 dernières minutes seront moins bonnes (souvent le cas dans ces situations d'équipe en supériorité numérique).

Notre manque de réalisme dans cette première mi-temps fut criant.

Du coup sur le début de deuxième mi-temps Ger se livrera beaucoup pour revenir au score, nous resterons sereins défensivement.

Les premières minutes de la deuxième mi-temps passées nous reprendrons le jeu en main en utilisant la largeur du terrain.

Mes joueurs offensifs scoreront à 3 reprises.

Au final une belle victoire, même si Ger avait des absents nous avons fait le job.

Je voulais aussi souligner le très bon arbitrage.

Enfin merci aux dirigeants de Ger pour leur accueil d'après match.


Franck Loussert.


248 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout