top of page

Récap des semaines passées !

Futnet FCPVG :


Séniors 2 Match de coupe.

Retour sur le match de coupe à Lourdes :

Enfin, nous pouvons jouer ce match ! Bien qu’avec un effectif réduit face à un effectif lourdais largement renforcé, nous abordons notre match avec confiance et motivation pour défendre notre trophée. On s’attendait à un match ouvert et on l’a eu.

Le terrain était moyen et l’éclairage faiblard mais l’opposition de bon niveau.

Le match est parti sur les chapeaux de roues avec un adversaire lourdais qui a profité d’un marquage lâche pour ouvrir le score dès la 5 ème minute. Pour autant, l’équipe ne s’est pas désunie et a fait tourné sa confiance à plein pour revenir dans le jeu à la 14 ème minute sur un enchainement centre reprise de toute beauté (Marco pour Jacques). Le 3-5-2 adverse nous mettait parfois à mal avec de bonnes combinaisons offensives adverses ; la moitié de l’équipe adverse joue en R1 ou R3… Pour autant, nous faisons front grâce à une communication de tous les instants et une grande solidarité.

Malgré de grosses occasions de chaque côté, le score reste à 1 partout à la pause. Quelques réglages pour que tout le monde soit bien réveillé à la reprise et en avant !

La seconde période reprend sur le même tempo avec des occasions de chaque côté et c’est

malheureusement Lourdes qui enclenche avec un second but à l’heure de jeu. L’activité incessante de leur milieu de terrain toujours associée aux mouvements offensifs (qu’on n’a jamais vu cette saison en championnat) commence à nous étirer. Nous sommes restés fidèles à nos principes en essayant de jouer, peu importe la zone sur le terrain. Notre égalisation par Marvin ne sera malheureusement pas acceptée (hors jeu litigieux). C’est le seul bémol à une prestation arbitrale de bon niveau.

Juste après, nous encaissons le 3-1 qui aurait abattu n’importe quelle équipe. Pas nous ! Nous

sommes repartis de l’avant et suite à un cafouillage devant le but, Marco a réussit à porter le score à 3-2. Dans nos têtes, tout était possible. Sauf qu’on avait plus d’essence pour les 10 dernières minutes… Les 14 joueurs avaient donné le maximum et les 10 dernières minutes étaient de trop. Tel un vrai match de coupe, on aurait pu passer de 3-2 à 3-4 mais ce sont nos adversaires qui nous ont puni jusqu’à un score large et pas forcément mérité de 5-2.

C’est un match qui aurait pu finir à 12-11 tellement le jeu était ouvert et les joueurs investis. Je fais partie d’un staff très heureux de la prestation de ses joueurs. Ce mois de février a montré à quel point on pouvait faire de belles choses même avec un effectif modifié.

Nos pensées à Gigi qui était malade et à notre adversaire, le jeune n°8 Pueyo, qui s’est blessé.

La coupe est derrière nous. Pas grave, il nous reste 9 finales !


Séniors 3 :



Le coatch adjoint était en plein soleil en raison de mon absence. Merci mon fils pour ton implication dans l équipe Merci aux vétérans Fanou et François d avoir palier à l'absence de joueurs à des postes clefs notamment celui de gardien. Ouverture du score suite un coup de pied arrêté tiré par Jean-Marie. Le ballon arrive sur la tête de Ianis qui trompe le gardien. Nos valeureux adversaires égalise suite à une perte de balle. Nous rentrons aux vestiaires sur un score de parité 1 à 1. La pause nous fait du bien Samuel marque du plat du pied suite à une passe décisive de Mathias. Aureilhan nous a dominé une bonne partie de la rencontre. Nous tenons bon. Le score ne bougera plus. La victoire n'a pas été facile . Félicitation à nos adversaires et au corps arbitral pour cette confrontation. Dame victoire s'invite une nouvelle fois dans notre vestiaire et nous rapporte 3 points précieux pour la suite de la compétition.


Les U15 :

Première défaite de cette deuxième phase ce samedi à Soues. Sur un terrain bien bétonné nous entrons progressivement dans le match mais avec une timidité qui nous suivra toute la rencontre. Nous parvenons à ouvrir le score sur une de nos 5 situations de la première mi temps. Mais rapidement, le manque d'engagement et de présence au marquage fait repasser nos adversaires devant.. La 2nde période fût très hachée et nous manquerons de revenir au score... (Un penalty non converti et une frappe sur les montants). Second but trop tardif pour réduire l'écart à 4-2. Encore 3 weekends à enchaîner avant une mini pause avec 2 matchs à Pierrefitte où il faudra développer du jeu et être tueur sur nos actions offensives.

131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page