Recap, photos et vidéos



Bonjour tout le monde :
Un moment d'émotion avant de parler de football :
Jules Makowiecki atteint d'un cancer, nous a fait l'honneur de sa présence pour donner le coup d’envoi du Match FCPVG - Haut Adour, un moment de plaisir pour lui de retrouver le terrain et de partager sa bonne humeur avec l'équipe 1.
Un message fort du club qui n'oublie pas ses enfants, qui montre qu'un membre du FCPVG reste un membre du FCPVG à vie.
Remise de quelques surprises pour Jules : la veste du club, fanion etc...
Nous conclurons ce moment d'émotion avec le mot de remerciement des parents :
"Merci pour cette soirée où Jules avait des étoiles pleins les yeux, merci pour lui".

Parlons du Match avec l'entraineur Franck Loussert :

Victoire contre L'ESHA 2 à 1.

Une victoire à domicile qui fait du bien.

Une première mi-temps plutôt fermée, avec peu d'espace. Mais nous aurons quand même les meilleures occasions avec une frappe croisée et une occasion de la tête sur corner et surtout une frappe que toute la tribune a cru voir dans la lucarne mais malheureusement le ballon était sur le filet extérieur.


En deuxième mi-temps nos intentions seront bien meilleures mais malheureusement nous allons manquer de réalisme sur le début de mi-temps.

Nos adversaires seront très efficaces car sur leur première occasion de la deuxième mi-temps ils scoreront (un jolie but).

Après ce but, notre réaction sera très rapide et sur une action entre les 2 Theo nous reviendrons au score.

Sur une nouvelle action où plusieurs joueurs offensifs toucherons le ballon nous obtiendrons un penalty transformé par notre capitaine.

Sur la fin de match nous manquerons de réalisme pour faire un écart au score.

Au final nous enchaînons une 4eme victoire en championnat et nous avons montré une nouvelle fois du caractère en l'honneur de notre jeune U13 qui lutte contre la maladie.

Bon rétablissement à nos 2 blessés du soir.


L'analyse du match des S2 par Christophe Chauvin :

L'affrontement de 2 époques du football,


Il faisait chaud ce dimanche, au thermomètre et sur les articulations de nos joueurs.

Face à la négation du football proposée par nos adversaires, nous avons essayé de produire du jeu. Le terrain n'aidant pas, notre jeu habituel était difficilement mis en place et notre supériorité technique mis à mal.

Ceci étant, nous avons répondu avantageusement au combat physique (sans carton !).

Première période équilibrée.

En deuxième période, par 3 fois, nous aurions pu ouvrir le score. Sans réussite sur ce match. Sans doute avions nous tout donner face à nos adversaires précédents .

Finalement un match neutre, sans grosse blessure et sans carton. 1 point de plus qui nous maintient dans le trio de tête au classement.

RDV dans 15 jours face au Val d'Adour.


L'analyse du Match des S3 par moi-même :


Une équipe de guerriers partis à 11 seulement pour jouer à Bazillac.

Je tiens à souligner le caractère de cette équipe qui ne lâche rien, une équipe qui a toute son importance chez les séniors car peut-être que beaucoup l'ont oublié, mais avec une équipe séniors 3 cela permet de garder une grande exigence chez les séniors 2.

Il faut noter une nouvelle fois la présence des vétérans venus aider l'équipe. score à la mi-temps 3-1.

Deuxième mi-temps difficile car elle se joue à 10 contre 11 pour nous, les blessures n'aidant pas.

Score final 6-1, mais bravo messieurs pour le dévouement et un déplacement difficile à Bazillac, mais avec un peu plus de participation chez nos séniors, le score et la dynamique d'équipe pourrait être autrement.


L'analyse du match des U17 par Gabriel Abdallah


Match U17 contre FC lourdes 2 qui s est déplacé à 11 avec de belles individualités. Nous n'avons pas su mettre du rythme dans le jeu pour épuiser nos adversaires sans remplaçant. Nous prenons un but d'entrée en seconde mi temps sur une erreur individuelle et on recollera à 2 à 2 sur corners. Un match nul mérité sur l ensemble du match. On reste invaincu avec 3 victoires et 2 nuls. Il faudra aller chercher un résultat à Orleix ce week end.




L’analyse du match des U17F :



Ent FCPVG/BOG - Juillan score 2-3.

Première mi-temps difficile avec une domination de juillan, nos filles n'étant pas en place dès le début, manquant d'agressivité et surtout de justesse technique, avec parfois un jeu brouillon score sans appel à la mi-temps 0-2 pour Juillan.


Deuxième mi-temps avec peut-être un effet vestiaire et un réajustement tactique, les filles de l'entente montraient un tout autre visage, montrant leur caractère en dominant totalement cette seconde période.



Elle reviendront au score 1-2 puis égaliseront 2-2, poussant les adversaires dans leur camp, montrant aussi qu'elles savent jouer au foot en faisant tourner la balle et aussi en se projetant rapidement vers l'avant.

Il faut un geste technique de toute beauté de la part d'une joueuse de Juillan, qui mettra un petit bémol en inscrivant le but de ce qui allait être le but de la victoire 2-3, nos joueuses ont la balle d'égalisation dans les toutes dernières minutes, mais il faut reconnaitre que les joueuses de Juillan n'ont rien lâché .

Score final 2-3 pour Juillan.


L'analyse du Match des U17F foot à 8 par Arnaud Lafuste :





Déplacement Chez les bleuettes de Pau, une équipe que nous connaissons déjà pour les avoir déjà jouée plutôt dans la saison.


Début de match compliqué, nous prenons 3 buts en 10mn, nous subissons l'impact physique et le pressing de nos adversaires du jour, pause fraicheur au bout de 15mn décidé par l'arbitre.

Une pause qui fait du bien, le temps pour moi de faire des réajustement tactique et surtout d'insister sur l'aspect physique du match, demandant à mes joueuses plus de présence sur le ballon, plus de pressing en jouant en bloc.

Changement radical des filles qui reviennent sur le terrain avec plus d'envie, gagnant tous leurs duels et plus de pression devant le but adverse, montrant un beau visage d'équipe.

Score à la mi-temps 3-0.





Deuxième mi-temps copié collé de la première, avec beaucoup plus d'occasion pour nous, mais la finition n'était pas au RDV pour inscrire un but tant mérité.

Pour conclure, je suis très fier des joueuses qui n'ont jamais rien lâché, de très gros progrès ont été fait dans la construction du jeu, dans la technique (contrôle-passe), dans l'agressivité sur le ballon, un groupe qui progresse très bien et j’espère que tous ces efforts seront récompensés la prochaine fois par un but qui ferait du bien.

Score final 6-0.



Analyse du match des U15 par Rémi Cacha :


Réception de Ger pour le derby des gavés en pays toy.



Bonne entame où nous parvenons à avancer et jouer chez notre adversaire du jour.

Rien à redire sur le premier quart d’heure mis à part un petit manque de relais pour orienter nos actions et sortir de la densité adverse.

Un premier but encaissé sur une mauvaise gestion de la profondeur aux alentours de la 20eme minute fait resurgir nos « démons » du passé et nous commençons petit à petit à perdre notre densité et à beaucoup moins faire les efforts pour une bonne partie de nos joueurs « offensifs ».


0-2 à la mi-temps sans observer une réelle grosse différence entre les 2 équipes si ce n’est plus de présence athlétique chez nos adversaires et une meilleure utilisation des relais.


La deuxième période fut assez différente après quelques ajustements et changements où nous parvenons à regagner des duels et faire reculer la défense adverse.

Un pénalty obtenu très rapidement mais non converti ne vient pas récompenser notre bonne entrée. Mais quelques minutes plus tard, une bonne une bonne prise de balle et percussion de Vincent suivi d’un relais de Baptiste permet à Vincent de réduire le score.


La suite en sera que « cruelle » car nous ne convertissons pas 2 bonnes occasions avec des arrêts du gardien adverse et encaissons à nouveau 2 buts sur des erreurs de concentration.

Nous marquerons un but en fin de match par Elian qui viendra mettre fin à ce match frustrant autant dans le résultat que dans l’absence de régularité sur 80 minutes et ce malgré les très bonnes performances de certains joueurs.

Il faut continuer dans cette voie en apprenant à faire preuve de CALME et de plus de SERENITE collective et individuelle (surtout avec le ballon que nous jetons encore un peu trop sur des phases de relance ou de récupération).

L’apprentissage se poursuit, même dans la douleur.


Photos de l'école de foot :

















213 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout