FCPVG-BOG U15 analyse du match par Fabien Dorati :
Pour cette 5 ème journée de championnat, nous recevions à Luz nos voisins du BOG. Les garçons vont commencer le match pied au plancher,
avec une grosse intensité. Cette bonne entame va nous permettre de prendre l’avantage rapidement d’une très belle frappe de 25 mètres proche de la lucarne.
Nos adversaires du jour vont profiter de leur jeu direct et de la vitesse et la qualité de leur attaquant pour égaliser aux alentours de la quinzième minute, d’une belle frappe croisée.
L’égalisation n’aura cependant pas d’impact sur la détermination et la qualité de jeu de nos joueurs, qui vont continuer à attaquer et réussiront à marquer un second but avant la mi-temps, venu conclure et logiquement récompenser une belle action collective.
Le match sera plus équilibré en seconde période, les deux équipes ayant des temps forts sans réussir à marquer dans un premier temps, même si nos jeunes trouveront une barre transversale après un corner. Un penalty litigieux viendra changer la donne et permettre aux visiteurs d’égaliser.
Un énième ballon long leur permettra même de prendre un avantage décisif à douze minutes de la fin du match. Malgré tous leurs efforts, nos joueurs ne réussiront pas à revenir au score.
Malgré le résultat, la détermination des joueurs et la qualité du jeu produit sont à souligner, ainsi que l’excellent état d’esprit de l’ensemble du groupe, que ce soit sur le terrain ou sur le côté pour ceux qui n’ont pas joué. Nous remercions également les U17 venus en nombre encourager les U15, ainsi que les parents et les dirigeants qui se sont investis pour que le groupe mange ensemble avant le match.
Haut Adour-FCPVG S1 analyse du match par Franck Loussert :
Victoire contre l’ESHA 3 à 0.
Buteurs : Capus, Alaoui et Latapie.
Samedi soir nous avons fait un match sérieux et complet.
Une première mi-temps où dès le début nous allons être pressants et après plusieurs corners coup sur coup nous ouvrirons le score par notre capitaine.
Nous continuerons notre pressing, puis sur une action collective nous doublerons la mise.
Le début de deuxième mi-temps sera un peu moins bon et le jeu un peu plus haché.
Nous reprendrons le jeu à notre compte, un troisième but viendra valider notre domination.
Sur les 15 dernières minutes nous manquerons d’efficacité, mais les intentions étaient là.
Belle victoire contre l’ESHA où il n’est jamais facile de gagner.
Pour mon groupe il faudra confirmer le week-end prochain contre le leader Fleurance pour pouvoir être dans la course jusqu’à la fin de saison.
Pour finir merci à l’ESHA pour la réception d’après match. Et nous leurs souhaitons une fin de saison positive.
Ent FCPVG/BOG-FCLR/FCVO GJ 21 analyse du match par Arnaud Lafuste :
Victoire 2-0.
Buteuse : Inès Valente x2
Après nous commençons à retomber dans nos travers, peut être un peu de fatigue ou manque de concentration, le jeu se faisant plus brouillon, les gestes pas assurés, vivement la pause.
Deuxième mi-temps :
Retour sur le terrain, nous sommes bousculés par les joueuses de Bordes (64), nous sommes un peu brouillons dans nos passes et gestes techniques, cela s’explique aussi parce que notre adversaire du jour est beaucoup plus agressif. Nous pouvons compter sur une défense bien en place, commandée par la capitaine Lucie Fabry avec sa sœur Camille dans l’axe et sur les cotés Océane Moreau et Émilie Domec, Nahya qui réalisent ensemble un match solide.
Nous reprenons le match en main, et avec le doublé d’Inès Valente.
Il faut noter, l’excellent travail de sape de Noémie Camps qui sur le front de l’attaque a été un poison par la défense adverse, créant beaucoup d’espace pour sa partenaire Inès, la percussion offensive et le travail défensif d’Amaïa Lachine et de Lola Marsan-Fathi, la très bonne entré d’Alicya Capdevielle qui prend confiance en elle match après match.
Un bon match, beaucoup de bonnes choses, mais il y a encore du travail à l’entrainement.
Merci Pauline Fabry pour les Photos.