Analyse du match par Christophe Chauvin.
Pour le dernier match à domicile, c’était le combat des chefs !
Ce samedi à Pierrefitte, le groupe 2 recevait le club des Nestes, 3 ème avant le coup d’envoi (3 points derrière nous). L’unique objectif était de gagner pour s’assurer le titre (si le règlement est appliqué…).
Le match est parti sur les chapeaux de roues et pas à notre avantage..
40 secondes de jeu et, sur une défense trop lâche, notre adversaire envoie une frappe parfaite qui a laissé pantois joueurs et staff. A cet instant, notre adversaire nous repassait devant au classement.
Les 10 premières minutes étaient totalement à l’avantage de Nestes et l’objectif initial semblait bien lointain.
Après cette mise en route difficile, les bleu et blanc ont pris le match en main et cela s’est concrétisé à la 10 ème minute sur une action d’école côté droit : décalage pour Antho dans la profondeur, centre repoussé sur Patcha qui, sans réfléchir, envoyait un bonbon sur la tête d’Alexis. Une histoire d’instinct ! Réalisation acrobatique de notre avant centre qui nous permettait de revenir au score rapidement et de mettre le doute chez l’adversaire.
Malgré quelques incursions adverses, nous
avions la main mise sur cette période. 1 puis 2 puis 3 buts refusés (Sam, Patcha et Alexis) n’ont pas stoppé nos offensives. Et sur un énième effort d’Alexis côté gauche, Marco venait conclure dans un tacle plein
de rage le ballon parfaitement centré au 6m. 2-1, score bien mérité à la 38 ème minute. Rien de plus jusqu’à la pause. Les efforts offensifs et défensifs étaient réalisés et seuls quelques détails ont été abordés pendant la pause. 45 minutes d’effort à venir !
Le match restait équilibré même si les divers changements de part et d’autres donnaient un léger avantage territorial à notre visiteur. Pour autant, rien de déterminant et c’est sur coup de pied arrêté que nous allions prendre un avantage décisif. Encore Alexis à la manœuvre sur corner qui envoie un caviar au 1 er poteau à notre capitaine qui s’élevait plus haut que tout le monde pour claquer une tête imparable (71 ème minute). 3-1 pour nous, ça sentait bon pour le gain de match.
On s’adaptait au changement tactique adverse avec un milieu densifié face au double meneur de jeu de Nestes. Le chrono tombait mais pas assez vite. Sur une action pour le moins « étrange », nous encaissions un but casquette. On revérifiera les filets à l’occasion ;).
L’arbitre sifflait la fin du jeu. Tout le monde levait les bras sauf notre « immortel » Belew qui pensait que nous finissions sur un match nul…
Les bouchons de champagne sautaient, les embrassades et les sourires succédaient aux cris de joie !
De biens belles images de joie et de satisfaction face au travail bien fait.
Une pensée toute personnelle à Fanou qui nous a quitté dans l’été et qui aurait sans doute aimé cette équipe.
Rdv dans 2 semaines à Coteaux pour bien finir cette épopée gagnante.
Bravo au groupe qui depuis le début de l’année a fait le job !