Analyse par Fabien Dorati :
Pour ce premier match de la phase retour de championnat Territoire, nos U17 recevaient Juillan, dans un match de haut de classement.
Le début du match est assez équilibré, les deux équipes se livrent une grosse bataille au milieu de terrain. Les visiteurs s’offrent une première belle occasion très rapidement mais notre gardien est vigilant.
Mais ce sont bien nos jeunes qui vont ouvrir le score aux alentours de la 20 -ème minute,
consécutivement à un coup-franc. Le déblocage du score va nous permettre petit à petit de prendre le contrôle du match, et de multiplier les occasions.
Nous en serons récompensés par un deuxième but, cette fois-ci sur corner, à la 30-ème minute.
Galvanisés, nous inscrirons un troisième but quasiment sur le coup d’envoi (32 -ème minute) grâce à un récupération haute. Le score à la mi-temps est de 3 à 0.
La seconde période confirmera notre maitrise globale du match, même si la chaleur et la fatigue se feront sentir et que les deux équipes seront un peu moins bien organisées. L’intensité reste élevée et les occasions ne sont pas légions. Nous inscrirons un 4 -ème but sur une jolie percée individuelle à la 65 -ème minute.
Un cinquième et dernier but sera marqué sur une percée dans l’axe en toute fin de match
(87 -ème minute) et nous permet donc d’enregistrer un 3 -ème succès de rang dans ce championnat si indécis.
Ce résultat permet de confirmer notre seconde place devant nos adversaires du jour.
Félicitations à l’ensemble du groupe pour son match ! Le plan de jeu a été très bien respecté, tant offensivement que défensivement (premier clean sheet pour l’équipe sur cette phase), et les garçons n’ont pas compté leurs efforts pour réussir cette prestation collective qui pourra nous servir de référence pour la fin de saison.
C’était un pas important vers notre objectif, mais il en reste encore bien d’autres afin de réussir pleinement notre objectif commun ! A nous de continuer à travailler dur dès mercredi à l’entraînement pour valider la semaine prochaine à Gers Foot Sud.